Quelle procédure ?
1. Envoi du formulaire
La personne envoie le formulaire de demande et son annexe à l’équipe de gestion du projet.
- Le bénéficiaire ne souhaite pas informer son employeur de sa démarche: une copie de la dernière fiche de paie est à transmettre (pour vérifier que l’employeur relève bien d’un des Fonds participant au projet).
La confidentialité est garantie. - Le bilan de compétences se déroule en tout ou en partie durant le temps de travail: l’employeur doit compléter la partie du formulaire qui lui est réservée.
- Les demandes doivent être introduites entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2026.
2. Analyse de la demande
L’équipe de gestion du projet et le Fonds concerné examinent la demande.
L’analyse des demandes est strictement confidentielle.
Les conditions d’accès au bilan sont vérifiées. Une réponse est donnée dans les vingt jours.
Chaque Fonds a défini un budget pour ce projet. Les demandes sont prises en compte par ordre d’arrivée et sont validées dans les limites du budget disponible. Dès que le budget est atteint, une mention sera mise sur ce site.
3. Réponse du Fonds et questionnaire d’évaluation avant bilan
En cas d’accord du Fonds, l’équipe de gestion du projet en informe la personne (et l’organisme).
Elle lui envoie un premier questionnaire d’évaluation en ligne à compléter avant le démarrage du bilan.
4. Contact avec l’opérateur de bilan
La personne prend contact avec l’organisme de son choix, parmi les organismes sélectionnés, pour fixer le premier rendez-vous.
5. Signature de la convention
Au terme du premier entretien le bénéficiaire signe la convention tripartite (bénéficiaire – organisme – asbl APEF/FE.BI).
6. Questionnaire d’évaluation après bilan
A la fin du bilan, la personne reçoit un second questionnaire d’évaluation à compléter en ligne.
APEF-FeBi s’engagent à traiter les données personnelles qui lui sont transmises conformément à la règlementation en vigueur en matière de protection de données à caractère personnel (RGDP