Réseau InterMire : MIRELUX
Secteurs de l'opérateur:
- Milieux d'accueil d'enfants - MAE (CP 332)
- Milieux d'accueil d'enfants - MAE (CP 332)
- Milieux d'accueil d'enfants (Secteur public)
- Education et hébergement - 319 bico (CP 319)
- Education et hébergement - ISAJH (SCP 319.02)
- Aide à domicile (CP 318.01)
- Etablissements et services de santé - ESS (CP 330)
- Maisons de repos (CP 330)
- Hôpitaux privés (CP 330)
- Auxiliaire non marchand (CP 337)
- Socioculturel et sportif - 4S (SCP 329.02 & 329.03)
- Aide sociale et soins de santé - ASSS (CP 332)
Horaires
Description de l'opérateur
Organisme
Depuis plus de 25 ans, les Mire accompagnent les demandeurs d’emploi et travailleurs aux contrats précaires vers un emploi durable et de qualité. Leur connaissance du marché de l’emploi s’appuie sur une proximité géographique et la mise en place de nombreux partenariats.
Programme et méthodes
En France, les bilans de compétences sont un service proposé depuis de nombreuses années. Les conseiller·ère·s Mire ont été formés
à cette méthodologie et l’ont ajustée aux réalités belges grâce à leur expérience de jobcoachs.
Les Missions régionales pour l’Emploi (Mire) proposent un bilan de compétences de 18 heures, personnalisé selon vos attentes et besoins.
Premier rendez-vous d’une durée de 2h :
- Analyse de la demande
- Prise de connaissance et identification des attentes
- Présentation du processus
6 rendez-vous d’investigation pour un total de 12h :
- Analyse du parcours professionnel
- Identification des intérêts et motivations
- Mise en lumière des valeurs liées au travail
- Exploration des compétences et de l’environnement de travail souhaité
Ces étapes permettent d’élaborer un projet professionnel en le confrontant à la réalité du marché du travail.
Un rendez-vous de conclusion d’une durée de 2h :
Votre conseiller·ère vous présente une synthèse écrite des liens entre votre projet, vos compétences, vos motivations, ainsi que la confrontation aux réalités du marché de l’emploi.
Ensemble, vous définissez un plan d’action concret et les principales étapes de sa mise en œuvre.
Entretien(s) de suivi (2h réparties en 1 ou 2 rendez-vous) :
Votre conseiller·ère vous accompagne dans la mise en œuvre de votre plan d’action et vous aide à le réajuster au besoin.
Conseiller·ère·s bilan
- Scisco Marjorie
Personne de contact
Sébastien Denys